Pendant les vacances scolaires et le week-end, les cadres d’astreinte de l’établissement restent joignables pour toute urgence. Composer le numéro de l’accueil de l’Institut ( 04 73 31 70 80). Le répondeur vous renverra vers le numéro de téléphone du cadre d’astreinte.
Suite aux annonces du Président de la République, les parents et familles des enfants accompagnés sont informés du maintien, la semaine du 06 avril, des accompagnements et accueils réalisés habituellement sur le site de l’établissement du à savoir :- Les groupes de maternelle (et les séances individuelles) du SESSAD TDL et du SAFEP/SSEFIS
- La SEHA
- Le Dispositif TDL
- Le Dispositif de Découverte professionnelle et Scolaire (DDPS)
- Les Unités d’enseignement J. Zay et Michelet – tenant compte de la fermeture des écoles, ces deux classes seront assurées sur le site de l’Institut
Les mesures barrières adaptées pour appliquer le protocole sanitaire de l’Education nationale et les consignes de l’Agence Régionale de Santé.
Port du masque : Le port du masque est obligatoire pour tous les enfants dès l’âge de six ans et ce conformément aux nouvelles consignes du Ministère de l’Education nationale. Il appartient aux parents de fournir des masques grand public (catégorie 1) à leur enfant. L’établissement dispose néanmoins d’un stock de masques (adaptés aux différents âges des enfants) pour ceux qui n’en disposeraient pas. Seul un avis médical du médecin référent peut autoriser l’absence du port de masque pour un enfant de plus de six ans compte tenu d’éventuelles pathologies ou de difficultés spécifiques liées à son handicap. Dans ce cas, il appartient aux parents de transmettre un justificatif médical. Le port du masque reste exclu pour les enfants de maternelle.
Vigilance des parents : Les parents jouent un rôle essentiel pour prévenir la diffusion du virus :
- – Les parents sont invités à prendre la température de leur enfant avant son départ pour l’école ou l’Institut. Vous ne devez pas mettre votre enfant à l’Institut, à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’enfant ou dans votre famille.
- – Les enfants testés positifs au COVID 19 , ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’institut ou l’établissement scolaire. Vous devez dans ce cas informer sans délais la direction de l’Institut et le responsable de l’établissement scolaire.
>>> Apprenons ces gestes à nos enfants